Participez!

Le CCUICN est à la recherche de bénévoles âgés de 18 à 30 ans qui souhaitent devenir des ambassadeurs de la jeunesse pour 2020-2021.

Les candidats retenus collaboreront avec le CCUICN à du travail de mobilisation en ligne pour mieux faire connaître l’organisme et rapprocher les jeunes de la nature avant, pendant et après le Congrès mondial de la nature. Ils devront aussi établir des liens et travailler avec d’autres organismes et organisateurs d’événements canadiens et étrangers. Le CCUICN accordera un soutien financier pouvant aller jusqu’à 2 000 $ à chaque ambassadeur sélectionné pour lui permettre de s’inscrire et d’assister au Congrès mondial de la nature, qui aura lieu à Marseille, en France, du 11 au 19 juin 2020.

Veuillez noter qu’il s’agit d’un poste de bénévole qui nécessitera un engagement d’environ 10 heures par mois pendant une période de deux ans (il est prévu que le niveau d’engagement s’accroîtra tout de suite avant, pendant et après le Congrès).
Cette possibilité s’adresse uniquement aux citoyens canadiens et aux immigrants reçus.

Formulaire de candidature: https://forms.gle/AiSu3vUFUKepM5mz5

Les candidatures pour les postes (bénévoles) d’ambassadeurs de la jeunesse du CCUICN seront acceptées jusqu’au 27 octobre 2019 à 23 h 59 (heure du Pacifique).

Veuillez écrire à l’adresse cciucnyouth@gmail.com si vous avez des questions au sujet du poste ou du processus de candidature.

Pacte des jeunes

Prenant appui sur le thème « Parcs, populations, planète : des solutions inspirantes », l’Union internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) a accueilli le Congrès mondial des parcs (CMP) à Sydney (Australie). Cette 6e édition du Congrès mondial des parcs qui a lieu tous les dix ans a ouvert la voie à une nouvelle ère pour la valorisation et la conservation des zones protégées, par tous les acteurs de la société, à titre de solutions naturelles aux défis mondiaux.

Un groupe de jeunes gens a participé au Congrès pour faire l’expérience de la nature, entrer en contact avec elle, s’en inspirer, la valoriser et en assurer la conservation. En observant le CMP, en y participant et en s’y adonnant à la création, ces jeunes de partout dans le monde prennent un engagement à l’égard des parcs, des populations et de la planète. Regardez leur vidéo ici :

Publicités