Jeunes

Les jeunes jouent un rôle crucial auprès du Comité canadien de l’Union internationale pour la Conservation de la Nature (CCUICN). En plus des initiatives dont fait état le présent site Web, le CCUICN veille à ce que son conseil d’administration tienne compte de la diversité dans son sens le plus large, y compris les jeunes membres.

L’objectif de l’assemblée générale annuelle de 2014 du CCUICN était d’explorer les possibilités de mobiliser les jeunes envers la nature dans le cadre d’une initiative élargie au sein de l’UICN, afin d’inclure les générations futures dans l’exécution du mandat de l’Union.

À l’occasion de cette assemblée, douze jeunes ont été invités à présenter leurs travaux et à partager leurs idées visant à mettre les jeunes en contact avec la nature. Les jeunes délégués ont dirigé des discussions sur le rôle que le CCUICN pourrait jouer pour promouvoir un programme axé sur les jeunes et la nature au Canada, ainsi que sur le rôle que le CCUICN pourrait remplir lors du Congrès mondial des parcs de 2014 de l’UICN.

À la suite de ces discussions, Shailyn Drukis et Elyse Curley, membres du conseil d’administration du CCUICN, ont conçu l’initiative des jeunes ambassadeurs du CCUICN pour contribuer à renforcer l’engagement du CCUICN à mettre l’accent sur des objectifs concernant les jeunes. Les jeunes ambassadeurs travaillent avec le Comité pour élaborer des moyens de mettre les jeunes en contact avec la nature, et faire en sorte que les jeunes aient voix au chapitre dans le cadre des travaux du CCUICN et des réunions connexes. En 2014, quatre jeunes ambassadeurs du CCUICN ont participé au Congrès mondial des parcs. En 2016, nos jeunes ambassadeurs prendront part au Congrès mondial de la nature de l’UICN.

Publicités