Initiative prioritaire du CCUICN en 2018 : #NaturePourTous

Après avoir écouté les membres lors de l’assemblée générale de 2018 en janvier, le conseil d’administration du CCUICN s’est engagé à contribuer à l’avancement du mouvement #NaturePourTous de l’UICN au Canada. Les membres du conseil d’administration James Bartram (VP de l’éducation et de la jeunesse, Ocean Wise) et Dawn Carr (directrice exécutive, Conseil canadien des parcs) travaillent de concert pour communiquer avec les membres et les consulter sur la meilleure façon de travailler collectivement par l’intermédiaire du CCUICN afin de nourrir l’amour des Canadiens pour la nature.

Le mouvement #NaturePourTous [site en anglais seulement] continue de croître : plus de 250 organisations partenaires, plus de 55 histoires de réussite de #NaturePourTous, et plus de 20 billets de blogue. Consultez le plus récent bulletin [site en anglais seulement] pour découvrir : les histoires de réussite de #NaturePourTous, le blogue de #NaturePourTous et les activités des partenaires de #NaturePourTous.

Au Canada, plus de 30 organisations se sont associées au mouvement mondial #NaturePourTous — bon nombre d’entre elles sont membres du CCUICN —, et des discussions se déroulent pour déterminer la meilleure façon de coordonner les efforts afin de profiter de la portée et de l’influence de chacun. Si nous travaillons tous ensemble pour mobiliser les Canadiens de façon à établir un engagement envers la conservation qui durera toute leur vie, et si nous communiquons ces efforts de façon exponentielle, nous allons activer #NaturePourTous et créer un effet d’entraînement de façon à ce que la nature soit constamment priorisée en tant qu’élément déterminant de notre santé et de notre bien-être futur.

Vous aimeriez en savoir plus? Avez-vous des idées que nous pourrions mettre en œuvre par l’intermédiaire du CCUICN afin d’appuyer #NaturePourTous? Nous aimerions recevoir vos commentaires!

Voici quelques exemples d’initiatives récentes et à venir dirigées par le CCUICN et ses membres :

  • Les membres du CCUICN ont présenté les initiatives de #NaturePourTous au moyen de présentoirs interactifs et d’une séance spéciale lors de la conférence Communities, Conservation and Livelihoods [site en anglais seulement] de l’UICN à Halifax, du 28 au 30 mai 2018.
  • Les membres du CCUICN font également avancer #NaturePourTous par l’intermédiaire du programme jeunesse de Service jeunesse Canada avec la Fédération canadienne de la faune et Ocean Wise, qui dirigent des projets pilotes nationaux, et plusieurs membres ont présenté des demandes pour des programmes régionaux.
  • #NaturePourTous est l’un des principes fondamentaux du document Des parcs pour tous : un plan d’action pour la communauté des parcs du Canada, qui sera lancé cet été, et qui est appuyé par de nombreux membres de la communauté du CCUICN, notamment le Conseil canadien des parcs.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s